Réalisateur/ Journaliste/ Fondateur de Bonne-Graine
Julien Bachellerie débute sa carrière de journaliste, au sein de l’antenne locale de la radio Europe 2 à Clermont Ferrand, puis du bureau local de LCI et enfin à la rédaction du quotidien régional « La Montagne » à Clermont-Ferrand.
En 2002, il est diplômé de l’école de journalisme de Toulouse avec une spécialisation en télévision.
Il rejoint la rédaction de France 2. Il officie au sein du service économique de la chaîne mais aussi pour les journaux de Télématin ainsi que dans les rédactions régionales du groupe France Télévision (France 2 et France 3). Journaliste de terrain, il participe à la réalisation des journaux télévisés des chaînes publiques.
Sa passion pour les sciences l’amène à intégrer la rédaction du « Journal de la santé », puis du « Magazine de la santé » sur France 5 pendant 2 ans.
Il développe ensuite l’écriture de documentaires pour France 5, tout en poursuivant la réalisation de reportages « magazine » pour TF1, M6 « E=M6 », « 100% mag », France 5 « C’est notre affaire », « Silence ça pousse », France 24 « Arts de vivre », « Sciences/Santé/Environnement ».
Amoureux de l’image, Julien Bachellerie s’est aussi formé à la camera et au montage. Il développe une parfaite maîtrise des outils techniques, tout en sachant diriger les différentes phases de réalisation de reportages télévisés. (Ecriture, calage, tournage, interview, montage).
En 2012, Julien Bachellerie décide de rejoindre le Pays Basque où il a des attaches familiales.